Enquête à la gare

[sgmb id = »1″]

Suite à la présentation de Pierre Soyer (Objectif Image National) sur la photographie de nuit, certains photographes d’Objectif Image 27 ont eu envie de créer un projet nouveau : écrire un petit polar en image.

Nous restait à trouver l’endroit, imaginer les mises en scène, trouver les accessoires et les figurants…

Patrick nous a proposé de se rapprocher de l’association « Chemin de fer de la Vallée » qui oeuvre à restaurer des trains à vapeur et organise des balades au fil de l’Eure.

Rendez vous a été pris afin d’expliquer le projet et de définir une date.

Vendredi 4 Mars nous sommes dix devant la gare de Paçy sur Eure. Il pleut… Nous longeons les rails à la recherche d’un endroit abrité. Nous sommes prudents car il fait nuit. Ce hangar? trop encombré. Le quai? pas abrité. Ce wagon alors sera parfait.

Nous installons notre scène de « crime »… Un cadavre pour commencer. C’est Sabrina qui s’y colle. Lentilles, faux sang, c’est une bonne actrice! On y croirait!

La difficulté reste la lumière. Nous utilisons lampes de poche, torche et flash pour certains.

Un inspecteur de police, interprété avec brio par Emmanuel, un collège de Patrick qui se prête au jeu avec enthousiasme.

Un médecin légiste (plus vrai que nature… Merci à Michel B) et bien sur l’arme du crime.

Constatation du décès, relevé d’indices, prélèvements de rigueur…l’enquête avance. D’autant plus qu’un individu a été apercu s’enfuyant dans la nuit.

Nous nous sommes beaucoup amusés à réaliser ce petit roman noir.

Texte rédigé par Brigitte Chatenet.

Figurants: Sabrina Lemire, Emmanuel, Michel B et Philippe Lebreton. Éclairage: Jean Hermier,  Lucien Amette, Dominique Hamon et Patrick Feyfant

Crédit photo: Brigitte Chatenet, Philippe Lebreton, Dominique Hamon, Michel Ramos, Jean Hermier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

s2Member®
error: Content is protected !!
Retour en haut