Un conte pour une postière

[sgmb id = »1″]

Il était une fois, une postière à la retraite en quête d’activités, histoire de combler les anfractuosités de son emploi du temps. Alors qu’elle parcourait les articles du Portail Malin, son oeil fut attiré par une publication du photo-club Objectif Image 27 proposant la réalisation d’un challenge photographique. Un soupçon initiée à la pratique de cet art et de surcroît intéressée par le thème proposé : « le détail », la postière s’enthousiasma, participa et gagna, tout à fait anonymement, le titre de photo lauréate du mois.

S’ensuivit un autre challenge sur le thème de « l’esthétique et l’éternelle beauté » qu’elle rafla aussi.

Puis un troisième challenge sur le thème du « scintillement » qu’elle remporta encore et ce, toujours anonymement.

Lundi dernier, un retour sur les quatre derniers challenges fut organisé au club d’Evreux, la postière fut invitée et la postière se présenta.

Elle s’appelle Manuella et c’est accompagnée de son conjoint Dominique qu’elle a fait le trajet depuis Poitiers pour nous rencontrer.

Plusieurs heures se sont écoulées à partager sur les photos des uns et des autres. Analyses, critiques, blagues et rires étaient au rendez-vous, comme d’habitude. Lorsque le tour de Manuella vint, ce fut une grande surprise pour les membres du club d’apprendre que les photos sélectionnées appartenaient à une personne extérieure au club. Ils l’applaudirent et la félicitèrent joyeusement et sincèrement.

Ainsi naquit une sympathique relation entre Manuella la postière et les photographes d’Objectif Image 27.

Merci Portail Malin!!!

Texte rédigé par Christine VERGER – Crédits photos Manuella DUFRENOY et Christine VERGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

s2Member®
error: Content is protected !!
Retour en haut