[sgmb id = »1″]
Suite à la présentation de Pierre Soyer (Objectif Image National) sur la photographie de nuit, certains photographes d’Objectif Image 27 ont eu envie de créer un projet nouveau : écrire un petit polar en image.
Nous restait à trouver l’endroit, imaginer les mises en scène, trouver les accessoires et les figurants…
Patrick nous a proposé de se rapprocher de l’association « Chemin de fer de la Vallée » qui oeuvre à restaurer des trains à vapeur et organise des balades au fil de l’Eure.
Rendez vous a été pris afin d’expliquer le projet et de définir une date.
Vendredi 4 Mars nous sommes dix devant la gare de Paçy sur Eure. Il pleut… Nous longeons les rails à la recherche d’un endroit abrité. Nous sommes prudents car il fait nuit. Ce hangar? trop encombré. Le quai? pas abrité. Ce wagon alors sera parfait.
Nous installons notre scène de « crime »… Un cadavre pour commencer. C’est Sabrina qui s’y colle. Lentilles, faux sang, c’est une bonne actrice! On y croirait!
La difficulté reste la lumière. Nous utilisons lampes de poche, torche et flash pour certains.
Constatation du décès, relevé d’indices, prélèvements de rigueur…l’enquête avance. D’autant plus qu’un individu a été apercu s’enfuyant dans la nuit.
Nous nous sommes beaucoup amusés à réaliser ce petit roman noir.
Texte rédigé par Brigitte Chatenet.
Figurants: Sabrina Lemire, Emmanuel, Michel B et Philippe Lebreton. Éclairage: Jean Hermier, Lucien Amette, Dominique Hamon et Patrick Feyfant
Crédit photo: Brigitte Chatenet, Philippe Lebreton, Dominique Hamon, Michel Ramos, Jean Hermier